Vous souhaitez bénéficier d’une aide pour cesser progressivement votre activité dans un territoire manquant d’orthophonistes libéraux? Le contrat de transition est là pour vous aider.
Quels sont les avantages conférés par le dispositif ?
L’orthophoniste adhérant perçoit une aide à l’activité correspondant à 10% des honoraires conventionnés (hors dépassements et rémunérations forfaitaires), dans la limite d’un plafond de 10 000 euros par an.
Quelles conditions remplir pour en bénéficier ?
Etre :
- installé en zone très sous-dotée en orthophonistes libéraux
- âgé de 60 ans et plus
Quels engagements prendre à la signature du contrat ?
Accueillir et Accompagner au sein de son cabinet et pendant 1 an un orthophoniste libéral conventionné nouvellement installé et âgé de moins de 50 ans.
A noter : informer la CPAM en cas de cessation d’activité et/ou en cas de départ du cabinet du confrère nouvellement installé.
Durée du contrat ?
1 an renouvelable en cas de prolongation de l’activité de l’orthophoniste adhérant dans la limite de sa cessation d’activité.
À qui s'adresser ?
Pour tous renseignements complémentaires, contactez directement votre caisse d'Assurance Maladie.
Ce contrat n’est pas cumulable avec les autres contrats incitatifs orthophonistes.
Contacts
Accueil sur rendez-vous les mardis et jeudis de 8h30 à 13h.
Demander le rendez-vous par mail rps.cpam.corse-du-sud@assurance-maladie.fr ou par téléphone au 3608.
La demande doit comporter impérativement: motif, nom et prénom, n° de PS si vous en possédez déjà un, n° de téléphone, adresse mail
Pour toutes vos questions relatives à l’informatisation de votre cabinet et à l’utilisation des téléservices, de la messagerie sécurisée et DMP, veuillez contacter les Conseillers Informatiques à l’adresse suivante : cis.cpam-ajaccio@assurance-maladie.fr ou par téléphone au 3608.
Pensez à consulter votre espace AMELIPRO (commande d'imprimés, relevé d'activité,...)